Chevreuse Courtage remet le Prix de la Persévérance lors de l’Exposition artistique et pédagogique des Apprentis d’Auteuil

Pour la 9e année consécutive, Chevreuse Courtage parraine le concours artistique et pédagogique des Apprentis d’Auteuil. Le thème de cette année ? « Jeunes 2022 : immersion dans ma réalité ».

 

Près de 150 jeunes, âgés de 12 à 25 ans, accompagnés par Apprentis d’Auteuil à Marseille, à Dijon, à Mayotte, en Martinique, en Ile-de-France et Eure-et-Loir, ont partagé ce qu’ils vivent au quotidien ; ont vécu dans leur histoire ; ou souhaitent vivre demain, dans une exposition virtuelle.

 

Cette exposition est l’aboutissement d’un grand concours dont l’objectif est de faire entendre leur voix ! L’intention finale étant de prendre en compte chaque personne dans ses choix, ses besoins, ses difficultés – tout en favorisant un vivre-ensemble respectueux de chacun.

 

La cérémonie de remise des Prix, diffusée en direct depuis l’Hôtel de Ville de Paris, a récompensé 8 projets dans 7 catégories.

 

Evrard de VILLENEUVE, président et fondateur du cabinet, et notre partenaire Dorine BOURNETON, pilote de voltige,  ont eu l’immense privilège de remettre non pas un mais deux Prix de la Persévérance pour :

  • Le dispositif OUMEYA de Mayotte pour l’œuvre « Ya Wa Kombe »
  • Le groupe scolaire VITAGLIANO pour l’œuvre « IN-FILTRES »

 

Pour (re)visionner le discours de Dorine BOURNETON, c’est ici :

Bravo pour le travail et l’engagement de l’ensemble de ces jeunes. Beau travail et surtout une belle leçon de vie. Félicitations !